Editions Wildproject



Editions Wildproject

 

Brahim Chikhi, né en 1977 à Saint-Denis, sixième enfant de parents analphabètes, a fait des études de physique. Ses frères et soeurs, qui ont fait leur scolarité à Saint-Denis, sont enseignants agrégés, certifiés ou docteur. Ancien enseignant, formateur dans des mouvements d'éducation populaire, il a été élu local en Seine-Saint-Denis jusqu'en 2014, et mène une action militante visant à l'organisation des quartiers populaires dans le 93, action inspirée par le travail du sociologue américain Saul Alinsky.

Rachid Santaki, né en 1973 à Saint-Ouen, auteur et scénariste français d'origine marocaine, aime la noirceur, le rythme des grandes villes, la culture de rue, et c'est de tous ces éléments que sont faits ses romans et ses essais. Il écrit actuellement plusieurs projets télé et ciné. Les Anges s'habillent en caillera est en cours d'adaptation pour le
cinéma. Il écrit actuellement le scénario d'une série télé, Reverso (avec Stéphane Pannetier), qui a été sélectionnée par Arte parmi « les 10 projets qui promettent en 2015 ». Lauréat des Trophées de la Nuit dans la catégorie « Réussite et accompagnement éducatif » pour la revue de cultures urbaines 5Styles, Santaki organise avec Abdellah Boudour « La Dictée Des Cités », qui fera l'objet d'une émission sur la radio Mouv' (Radio France).